Subaru Forester

A partir de 33 490 € ou 452 €/mois*

Moteur essence 2.0i de 150 ch

Symmetrical AWD - Lineartronic - EyeSight

2 finitions disponibles

Confort Luxury

La sécurité sous tous les angles

Le concept de "Sécurité Primaire" de Subaru considère la sécurité dès les premières étapes de la conception du véhicule. La "Sécurité Active" vise à améliorer la prévention des collisions sur la route. La "Sécurité Préventive" vise à prévenir les accidents grâce à l'utilisation de technologies de pointe. La "Sécurité Passive" vise à protéger les passagers en cas de collision.

Sécurité Active

Sécurité Active

Détection des véhicules dans les angles morts (1)

Ce système utilise des capteurs pour vous alerter de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité. Il peut également vous avertir d’un risque de collision lors d’une manoeuvre de marche arrière.

Sécurité Active

Système de freinage

Le système de freinage doté de série de quatre freins à disques est renforcé par le système de freinage antiblocage (ABS) combiné au répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) afin de répartir la force de freinage sur les quatre roues. Une assistance au freinage d’urgence et un système de priorité au freinage garantissent un freinage maximal en cas d’urgence. Par ailleurs, un système d’aide au démarrage en côte permet au véhicule de ne pas reculer au démarrage sur une pente. La version turbo à injection directe se dote en outre de grands disques ventilés de 17" à l’avant et de disques ventilés de 16" à l’arrière, pour une puissance de freinage maximale sur les terrains les plus divers.

Sécurité Active

Contrôle de la dynamique du véhicule

De série sur tous les Forester, le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur. Lorsque le véhicule atteint ses limites en terme de stabilité en virage ou lors d’une manoeuvre d’évitement, la répartition du couple, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

Sécurité Active

Visibilité

Fort d’une position surélevée et d’une visibilité avant et arrière inégalées, le conducteur du Forester peut évoluer en toute facilité sur les routes étroites et dans les espaces restreints. Les angles morts sont réduits au minimum grâce aux montants A repositionnés et aux vitres de custode intégrées. Les rétroviseurs extérieurs ont par ailleurs été intégrés aux panneaux de porte, créant ainsi un champ de vision totalement dégagé.

Sécurité Passive

Sécurité Passive

Structures de renfort annulaires

Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu’aux portes, des montants jusqu’au plancher. En cas de collision, elles contribuent à dissiper l’énergie du choc en l’éloignant des occupants, via des matériaux ultra-résistants placés en des endroits stratégiques. Si la structure gagne en robustesse par une meilleure rigidité en torsion, elle reste légère.

Sécurité Passive

Airbag avec système de retenue supplémentaire (SRS) (2)

Le Forester est équipé de série d’airbags SRS (2) frontaux, latéraux, rideaux et protège-genoux. Les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs pour maintenir les occupants fermement en place, et de limiteurs de charge pour réduire les chocs au niveau du torse. Lors d’une collision arrière, les sièges avant utilisent leur armature rigide, leur appui-tête et d’autres éléments tels que les ressorts intérieurs pour réduire le risque de blessures aux cervicales.

Sécurité Passive

Système de protection de l’habitacle

Chaque Subaru innove en matière de sécurité. En cas de collision frontale, le moteur Subaru Boxer et la boîte de vitesses de votre Forester sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle pour votre protection.

EyeSight

Technologie exclusive d'aide à la conduite de Subaru

Chez Subaru, nous privilégions la sécurité à tous les niveaux, et mettons notamment l’accent sur la prévention des collisions. C’est pourquoi nous avons créé EyeSight (1), un système d’aide à la conduite de pointe. Comme une deuxième paire d’yeux surveillant la route en amont, le système EyeSight utilise deux caméras offrant des images stéréo couleur en trois dimensions d’une excellente définition.

EyeSight

Le système utilise les images des deux caméras pour déterminer avec précision la forme, la vitesse et la distance de l’objet, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, d’un vélo ou d’un piéton (2). Lorsqu’il détecte un danger, le système alerte le conducteur et est même capable de serrer les freins si nécessaire pour éviter l’accident. En offrant un tel niveau de sécurité, le système EyeSight réduit les contraintes sur le conducteur et augmente le sentiment de sécurité à bord du Subaru Forester.

EyeSight

Régulateur de vitesse adaptatif

EyeSight maintient non seulement la vitesse définie par le conducteur comme un régulateur de vitesse classique, mais lorsqu’il détecte un véhicule en amont, sa fonction de régulation de vitesse adaptative ajuste la vitesse du véhicule pour conserver une distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent en surveillant la distance en question et la différence de vitesse entre les deux véhicules. Il agit alors sur le moteur, sur la transmission et sur les freins pour conserver une vitesse adaptée aux conditions de circulation dans une plage comprise entre 0 km/h et 180 km/h. Conçu pour une utilisation sur autoroutes principalement, le régulateur de vitesse adaptatif surveille le véhicule de tête et ses feux stop, et adapte la vitesse du Subaru Forester aux conditions de circulation, favorisant le confort et l’agrément sur les longs trajets.

EyeSight

Alerte de franchissement de ligne

En cas de fatigue, lorsque votre attention baisse et que votre véhicule se déporte dans sa voie, l’alerte de franchissement de ligne vous rappelle à l’ordre par le biais d’un signal sonore et d’un témoin clignotant. Ce système n’est opérationnel qu’à une vitesse supérieure ou égale à 60 km/h. A des vitesses avoisinant ou dépassant les 50 km/h, si vous commencez à vous déporter accidentellement de votre voie sans activer les clignotants, l’alerte de déviation de trajectoire déclenche également un signal sonore et un témoin clignotant.

EyeSight

Alerte de démarrage du véhicule de tête

Lorsque vous êtes à l’arrêt, si le système EyeSight détecte que les véhicules vous précédant redémarrent, sa fonction d’alerte de démarrage du véhicule de tête vous invite à réagir en déclenchant un signal sonore et un témoin clignotant.

EyeSight

Assistance au maintien de trajectoire

Lorsque vous conduisez sur voie rapide ou sur autoroute, l’assistance au maintien de trajectoire détecte les marquages au sol des voies à l’aide d’une caméra stéréo et détecte tout écart de trajectoire du véhicule. A une vitesse de 60 km/h ou plus, elle intervient sur le volant pour aider à maintenir la trajectoire pour une conduite sûre.

EyeSight

Système de freinage pré collision

Lorsqu’il détecte une collision imminente avec un véhicule ou un autre obstacle en amont, le système de freinage pré collision peut alerter le conducteur par un signal sonore et un témoin sur le tableau de bord. Si le conducteur ne prend pas les mesures nécessaires, le système peut automatiquement serrer les freins afin d’éviter la collision ou de réduire la gravité de l’impact. Si le conducteur prend les mesures nécessaires, l’assistance au freinage pré collision peut intervenir pour aider le conducteur à éviter la collision.

EyeSight

Gestion de l'accélération pré collision

Lorsque le système EyeSight détecte un obstacle en amont et que le conducteur sélectionne la marche avant au lieu de la marche arrière, la gestion de l’accélération pré collision émet plusieurs bips successifs, active un témoin clignotant et réduit la puissance du moteur pour éviter la collision frontale.


(1) : Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du Pack Avancé de Sécurité dépend de nombreux facteurs et a des limites. Pour plus de détails sur le fonctionnement et les limitations du système, se reporter au manuel du conducteur. Contactez votre distributeur le plus proche pour plus d’informations.
(2) : SRS : Système de retenue supplémentaire. Efficace s’il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.

(1) : EyeSight est un système d’aide à la conduite qui peut ne pas fonctionner de manière optimale dans toutes les conditions de conduite. Il est de la responsabilité du conducteur d’adopter une conduite sûre et vigilante, et de respecter le code de la route. L’efficacité du système dépend de nombreux facteurs, tels que l’entretien du véhicule, les conditions météorologiques et les conditions de conduite. Se reporter au guide d’utilisation du véhicule pour de plus amples détails sur le fonctionnement et les limites du système EyeSight.
(2) : L’assistance au freinage pré collision peut ne pas fonctionner dans toutes les situations, selon la différence de vitesse, la hauteur de l’objet et d’autres conditions.

Champ de vision du système EyeSight (à noter qu’il ne s’agit pas d’une mesure réelle).

(*) Exemple de Location Longue Durée (LLD)(2) de 49 mois et 15 000 km/an pour le financement d’un Forester 2.0i - 150 ch Confort : 1er loyer majoré de 3 000 € TTC, suivi de 48 loyers mensuels de 452 € TTC. (2) Offre réservée aux particuliers, valable pour l’achat d’un Forester 2.0i - 150 ch Confort neuf commandé entre le 15/03/2019 et le 30/06/2019 chez tous les distributeurs participants (voir conditions de l’offre en concession). Sous réserve d’acceptation par PRIORIS, SAS au capital de 15 500 000 €, 69 avenue de Flandre 59700 Marcq-en-Baroeul, SIREN 489 581 769 - RCS Lille Métropole. Tarifs TTC publics au 15 mars 2019. SUBARU FRANCE S.A.S. au capital de 1 215 000 €. RCS Pontoise 387 829 922. P.A. Les Béthunes - 1, avenue du Fief - BP 10432 Saint-Ouen-l’Aumône - 95005 Cergy-Pontoise Cedex. Consommations et émissions de CO2 de la gamme Forester(sur parcours mixte) NEDC corrélé : 7,4 l/100 km - 168 g/km.

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