Caisse rigide

Afin d’utiliser le potentiel maximum du véhicule et pour obtenir les meilleures performances de conduite, une coque hautement rigide est indispensable, tout en étant la plus légère possible. Pour un équilibre idéal entre ces deux impératifs, Subaru a conçu une coque hautement rigide et légère grâce à l’utilisation exclusive de matériaux en aluminium et de plaques en acier à travers tout le véhicule. Une certaine flexibilité a également été apportée pour permettre au châssis et plus particulièrement aux mouvements de la suspension d’être encore plus performants.

Un véhicule plus sûr grâce aux structures de renfort annulaires

Pour une meilleure sécurité en cas d’accident, Subaru a basé son développement technique à partir de l’analyse d’accidents réels. Il en résulte que les structures de renfort annulaires sont l’un des éléments les plus significatifs en termes de protection globale. Ces structures, du toit jusqu’aux portes, des montants jusqu’au plancher, encerclent l’habitacle comme une carapace de protection. Cette « cage » de protection englobe l’habitacle. De plus, une zone déformable à l’avant du véhicule est intégrée au châssis grâce au positionnement du moteur à plat. Cette conception permet d’absorber l’énergie de choc en cas de collision frontale et de l’éloigner des occupants. Tout cela pour obtenir l’un des niveaux de sécurité les plus élevés au monde.